Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kit et Croix - Figurines - Dioramas - Maquettes & Point de Croix
25 mai 2006

Les Figurines et les bustes :

Du Kit en plastique, à celui en alliage de métal avec parfois quelques aménagements "maison"...

J'aime tout les styles et toutes les époques. Peu importe aussi l'échelle.

Cependant les bonnes figurines restent chers et quand on habite pas "à la grande ville", le choix est assez restreint.

Non loin de chez moi il y avait un atelier renommé de création de figurines (fermé depuis peu, sniff !!) où j'ai pu acheter en direct des kits en alliage et ainsi m'exercer pour pas cher à peindre des soldats du 1er Empire.

         dsc013311  dsc01345
        ...figurines "Les Petits Soldats de France
                 de- Fernande Metayer et J.Jabouley"


Les figurines Starlux en métal (peintes au balai !!) passées à l'acétone et repeintes ont aussi rejoint mes vitrines toujours pour les mêmes raisons.
      
         dsc01333   dsc01334
pinceaubalaimouais !
...un p'tit bain d'acétone et on rhabille tout ça !

Certes, le moulage, la gravure et les postures n'ont pas la qualité des marques réputées. Mais en les choisissant bien et avec du soin, on peut en faire de bons modèles.

En observant certains objets bénins prêts à partir à la poubelle, on s'apperçoit quelquefois que l'on peut leur offrir une 2eme vie. Ce fut le cas pour les bustes StarWars Épisode 1 en "plastoque" offerts dans chaque paquet de céréales d'une marque tellement connue que je n'en ferai pas de pub !

          dsc013042   dsc01293
   ... exemple de bustes à l'état brut et peint.

Autre exemple : j'ai découvert au fond d'une grange une figurine en métal rouillée représentant Jeanne d'Arc, certainement "empruntée" dans une église (elle possédait jadis une oréole). La voici maintenant trônant dans un angle du salon, son armure bien lustrée.

               dsc01350
       ..." Bouttons les Anglais ! "
                     (comme au rugby, heu parfois...)

Et puis cet Ogre "tiré" (dans les 2 sens du terme) d'un jeu de société de mes enfants...

               dsc012702
           ...son patchwork lui va à ravir !

Actuellement j'ai ouvert mon tiroir sur les figurines de Wargame ou de Jeu de rôle. Les productions sont divers et variées et très souvent d'excellente qualité. (Figurines Citadelle Warhammer, Rackham etc...).

                dsc01218 dsc01264

A défaut de sortir de leurs prisons de verre, la plupart d'entre elles s'exhibent dans
mes
albums photos.
photo

lignechaine

Publicité
Publicité
Commentaires
R
les français torche le cul des Anglais POINT FINAL!!!
Kit et Croix - Figurines - Dioramas - Maquettes & Point de Croix
Publicité
Kit et Croix - Figurines - Dioramas - Maquettes & Point de Croix
Publicité