Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kit et Croix - Figurines - Dioramas - Maquettes & Point de Croix
25 mai 2006

Les Points de Croix :

croix1 Je suis tombée dedans quand j'étais
...... déja grande.

J'ai toujours été attirée par les loisirs créatifs.
J'ai commencé par le dessin, puis je me suis mise au canevas par complicité avec une amie et avec ma mère qui en faisaient.
Cependant les motifs et l'aspect "tapisserie" ne me correspondaient pas. Le rendu me semblait un peu trop rétro à mon goût.
dmcUn jour, ma soeurette de passage, me présenta son premier point de croix, un abécédaire, et je décidais de m'y essayer.

J'ai d'abord commencé par broder des motifs simples sur toile aïda,
     m_dsc015252

puis je suis passée rapidement sur des motifs plus compliqués sur de la toile étamine ou de lin. 
     m_dsc015481

Depuis la maladie à fait des ravages sur les murs de la maison et à enrichi mon "en en en cacaca ca dr dr dreu reu" préféré.
Je brode aussi des motifs sur mes ouvrages de couture : maniques, sac à sacs, essui-mains, petit sac en toile pour lavande, coussins, sac à pain...
   

Visitez aussi régulièrement la catégorie
réalisations en cours
et comme une bonne photo vaut mieux que de longs discours,
Vous pouvez visualiser les points de croix de Mam' dans
mes
Albums photosphoto6

lignesign

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça donne envie de s'y remettre ... au point de croix<br /> superbe travail à tous les deux!!!!!!!!!!!!<br /> bises
L
Bonjour,<br /> <br /> je vous félicite à vos magnifiques oeuvres et à votre merveilleux blog.<br /> Je l'ai trouvé en cherchant avec le mot clef "pain", parce que je dois broder sur une toile RR avec thème "pain". Pourriez-vous me dire svp, à mon adresse email, de quel createur /quelle créatrice est votre broderie "Le pain"? Merci!<br /> <br /> Je suis Autrichienne, c'est pourquoi mon francais n'est pas trop bon.<br /> <br /> Amicalement<br /> Lisa
B
Mam's!<br /> Ca y es! j'ai fini mon 1er point croix! si, si c'est pas une blague! Même que bébéchou il t'enverra la photo! et toc!<br /> Je suis assez fier de moi malgré les imperfections trouvé une fois terminé, mais il restera comme ça! Maintenant le problème c'est que je ne sais pas si je me sens assez costaud (pas au niveau de la taille! mais au niveau du courage) pour m'attaquer à la cuisine (modèle photocopié par tes soins). j'ai aussi trouver à la foire fouille une boite de rangement comme la tienne avec les cartons fournis à partir de 3,50 euros, mais je prendrais la taille au-dessus sinon je vais continué à me prendre la tête avec les fils. voilà! bébéchou et allan sont à Auxerre demain toute la journée et les grands et moi ont flaimardera à la maison! quels pied! bisous à vous 4 et que Dieu vous garde. à bientôt.<br /> la number two!
S
Je suis de passage dans un cyber avec Ida et j ai enfin l occasion de visionner votre site; je trouve que c est super sympa de plus comme me l avait expliqué Pascal les photos sont vraiment très belles et originales, maintenant il va falloir que vous reveniez chez moi car je veux bien que mes ouvrages soient aussi pris en photo de la même manière!!! Bon je vous embrasse très fort tous les 4 et j espère que vous ne m en voulez pas de ne pas être venue pour les vacances, ce sera pour une prochaine fois gros gros bisous à bientôt et au fait je vous aime...
B
salut mam'<br /> as-tu déjà visité le site de DMC, avec leurs diagramme points de croix gratuits? il y en a de très sympas et des très moches mais cela vaut le coup de jeter un petit coup d'oeil. un certain point de croix me tente, mais il faudra au moins une bonne cinquantaine de cours pour arriver à le faire. il se nomme "je pense à toi"! mignon n'est-ce-pas? allez à bientôt de te retrouver sur ton blog, une poignée de baiser fleurie à l'odeur des foins fraichement coupés du côté du doubs. bizzzz.<br /> Bonnemine
Kit et Croix - Figurines - Dioramas - Maquettes & Point de Croix
Publicité
Kit et Croix - Figurines - Dioramas - Maquettes & Point de Croix
Publicité