Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kit et Croix - Figurines - Dioramas - Maquettes & Point de Croix
23 juillet 2006

Le pigeonniers de Valence d'Agen : la maquette

Le voici terminé !
C'est le premier d'une collection de pigeonniers typique du Quercy que je souhaite constituer.
Les plans ont été réalisés uniquement sur la base de photos.
La maquette fait 30 cm de haut et comprend 82 pièces réparties sur 6 planches.
J'ai choisi un papier à fort grammage (210 gr) afin d'obtenir une excellente rigidité.
Les finitions (bords et angles) sont faites aux feutres.
Vous pouvez voir "l'original" sur le site de la ville en cliquant sur le lien
http://www.valencedagen.fr/tourisme/decouverte_va.htm

(Cliquer sur les photos pour les agrandir)

      Pigeonnier_Valence_d_Agen_face1    Pigeonnier_Valence_d_Agen_face2

Pigeonnier_Valence_d_Agen_porte Pigeonnier_Valence_d_Agen_lucarnes

Pigeonnier_Valence_d_Agen_base Pigeonnier_Valence_d_Agen_plancher

Vos remarques, commentaires et idées sont les bienvenus !

LIGNECARTON

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Magnifique la chapelle peut-être utilisée comme décor ou fond de décors pour des trains en HO
M
Je ne comprend pas qu'il n'y ait aucun commentaires pour vous féliciter car cette maquette est trés belle et trés réussie !<br /> Un grand bravo !
G
Drouuuu Drouuuu Drouuuu Drouuuu !!!! n'est-pô le cri du pigeon parfois ? En tout cas très joli ! ça donne envie de devenir un pigeon et de poser ses petites pattes sur un perchoir...<br /> ;);)
B
Salut, je réessaye de vous écrire, ma 1ere tentative à disparu je ne sais ou!!!<br /> 1) Ca y es le canevas vieux de 43 ans est terminé! il ne s'est pas bonnifié avec l'age! mais temps pis! il est fini! YES<br /> 2) Mer ci j'ai la facade manquante de l'église et je l'ai commancé (découpage et collage d'une partie des pieces petit modele.<br /> 3) pour mam'<br /> J' ai commandé du fils et de la toile aïda 5,5 pts par cm sur Ebay. je pense les recevoir demain ou d'ici peu.<br /> je me suis entrainé avec du fil un peu épais mais pas minable pour faire les prénoms de mes fils sur le morceaux que tu m'a donné. j'ai compris mes erreurs et trouvé quelques façilité de mise en place, et ma foi ce n'est pas si mal pour un début. Les petits sont content car je vais leurs encadré pour les portes de leurs chambres. <br /> Voilà tout est en route.<br /> Merci de me faire connaitre tout ça, je me régale, et en plus je donne le virus à des amies au village, on a bien envie de mettre en route un petit atelier de création en fils (broderie, canevas, point de croix, aiguilles, crochet etc) pour tenir les villageoises d'un certain age éveillé et apprendre avec celles ci des astuces et des savoirs qui vont se perdre si on ne les découvres pas avant la disparitions de ces personnes. <br /> bien, stop le bavardages. et grosses bises à vous. bizz au garçons.<br /> bonnemine
B
un petit coucou de bonnemine! <br /> j'ai acheté du papier 180 g pour la chappelle profane, et manque de bol je n'ai plus de bleu donc résultat des couleurs médiocre, a refaire. c'est pas grave juste un contretemps! j'ai bientot fini le canevas en cours donc je vais enfin attaquer le point de croix choisie. et J'ai reçu les photos du séjour de mon fils avedc ses tortionnaires, bande de plouc à lunettes et langues fourchue vous avez oser faire travailler mon fil comme un esclave, affreux tontons que vous êtes, les tatas ne sont pas en reste elles ont laissées faire!!! sniff sniff! jason est complètement traumatisé! aïe aïe aë! mon fils j'aurai du t'envoyer chez tes grands-parents!!<br /> a++ vero
Kit et Croix - Figurines - Dioramas - Maquettes & Point de Croix
Publicité
Kit et Croix - Figurines - Dioramas - Maquettes & Point de Croix
Publicité